Une erreur est survenue

Une erreur est survenue

Vous êtes ici : Nous soutenir

Nous soutenir

Faire un don
Faire un legs

Le Fonds Erasme soutient la Recherche Médicale à l'hôpital Erasme grâce à la générosité de ses donateurs. Grâce à vous, nous ferons avancer la recherche médicale pour donner vie à des innovations et des progrès qui permettront de nouveaux traitements. Nous vous en remercions chaleureusement !

3 raisons de nous soutenir :

1. Vous contribuez aux avancées médicales pour des soins de haute qualité.
2. Vous soutenez la recherche médicale à l'Hôpital Erasme.
3. Vous participez au développement scientifique des jeunes médecins en formation par la recherche.

Comment soutenir le Fonds Erasme ?

Vous pouvez matérialiser votre soutien au Fonds Erasme par le biais de deux formules : le don immédiat ou le don via testament (legs).

Les dons


Les legs

Les dons peuvent être effectués de façon ponctuelle ou permanente. Chaque don reçu, quel qu'en soit le montant, est un encouragement à poursuivre notre mission.

A partir d'un montant de 40 €, les dons sont fiscalement déductibles, qu'ils soient versés au nom d'une personne physique ou morale.

Vos dons peuvent

soit être versés sur le compte :

ULB–Fonds Erasme  Route de Lennik, 808 1070 Bruxelles

IBAN : BE45 6760 9022 2389

BIC : DEGRBEBB

avec la mention "Soutien à la recherche médicale"

soit être directement effectués en ligne.

 

 


En tant que Fonds dépendant de l'ULB, nous pouvons bénéficier de plusieurs types de legs par testament : le legs particulier, le legs universel ou à titre universel ou encore le legs en duo.

En savoir plus

 

Si vous désirez obtenir des informations complémentaires à ce sujet, veuillez contacter :


Geneviève Bruynseels – Directrice
Fonds Erasme pour la Recherche Médicale

Tél : +32 2 555 33 45

Mobile : +32 475 65 44 80

Mail : fonds.erasme@ulb.ac.be

 

MERCI pour votre soutien !

Faire un don
Faire un legs


1. Vous contribuez aux avancées médicales pour des soins de haute qualité.

En soutenant financièrement la recherche médicale à l'Hôpital Erasme, vous contribuez aux avancées médicales permettant aux patients de bénéficier de soins de haute qualité.

 

Chaque année, nous lançons des appels à projets auprès des jeunes médecins spécialistes et de groupes de chercheurs de l’Hôpital. Un Comité scientifique, composé d’experts indépendants, étudie la qualité scientifique des dossiers et auditionne les candidats. Leur classement, est proposé au Conseil d’Administration du Fonds Erasme.

Nos projets de recherche concernent l’allergologie, le sepsis, le psoriasis, les problèmes de surdité dans le bruit, les accidents vasculaires cérébraux (AVC),  les maladies génétiques, la transplantation rénale et pulmonaire, ....  Nous couvrons aussi des maladies fréquentes comme le cancer colorectal et certaines maladies  orphelines. Sur notre site, vous trouverez des informations plus complètes sur les différents domaines de recherche financés par le Fonds Erasme.

 

2. Vous soutenez la recherche médicale à l’Hôpital Erasme.

La recherche est essentielle au développement de la Médecine. Elle permet de comprendre des enjeux auxquels l’humanité fait face et d’y apporter des solutions innovantes. Grâce aux mécènes du Fonds Erasme, de très nombreux projets scientifiques de grande qualité ont pu être réalisés ! De nombreux patients en ont bénéficié et en bénéficient encore.

Ainsi, depuis 1982, le Fonds Erasme  a soutenu  360 projets de recherche, 226 médecins spécialistes, 90 thèses de doctorat ont été défendues et plus de 500 articles scientifiques ont été publiés.

 

3. Vous participez au développement scientifique des jeunes médecins en formation par la recherche

A travers son hôpital académique, l'Université  libre de Bruxelles (ULB) exprime sa conviction d’assurer l'excellence quant aux soins, l'enseignement et la recherche médicale. Les soins, l’enseignement et la recherche constituent une dynamique de progrès dans une perspective d'amélioration constante de la santé, indépendamment de la maladie sous-jacente, qu’elle soit rare ou fréquente. Par ailleurs, la recherche constitue une école irremplaçable pour l’apprentissage d’une méthodologie rigoureuse et le développement de l’esprit critique nécessaires à assurer la qualité de la médecine moderne.

 

L'ULB est chargé de traiter les dossiers de succession qui seraient faits en faveur du Fonds Erasme.