Une erreur est survenue

Une erreur est survenue

Vous êtes ici : Fonds Erasme / Actualité

Actualité

ART & ACT for Erasme

A l’initiative du designer Charles Kaisin et du Fonds Erasme, une vente aux enchères solidaire online intitulée ART & ACT for Erasme Research COVID-19 a démarré ce dimanche 10 mai à 20 h sur le site de Cornette de Saint Cyr. Elle s’est terminée à 21h30.

 Au total, les enchères ont atteint la somme fabuleuse de 303 860 € ! 

Grâce au dynamisme de Charles Kaisin et à la collaboration très professionnelle des équipes de Cornette de Saint Cyr, nous avons réalisé, en un temps record, un véritable tour de force en fédérant autour des chercheurs du Fonds Erasme, 100 œuvres d’art et de design proposées par des galeries et des artistes de renom. Nous remercions tous les acquéreur.es qui se sont montré.es particulièrement généreux.

L’œuvre de Sébastien Bonin intitulée « Qui trompe-t-on ici ? » a été atteint le prix record de 27 000 €. La toile était proposée par la Galerie Michel Rein et par l’artiste. 

L’entièreté des dons récoltés dans le cadre de cette action sera allouée à des projets de recherche médicale COVID-19 à l’Hôpital académique Erasme.

Les recherches contribueront à mieux comprendre la réponse clinique à l’infection par le virus SARS-CoV-2, à mettre au point des traitements innovants de l’infection, à développer de nouvelles prises en charge des patients. Des collaborations avec d’autres centres de recherche belges et internationaux seront favorisées. Un appel à projets sera lancé le 15 mai. 

Pour plus d'informations, cliquer ici.

...