Une erreur est survenue

Une erreur est survenue

Vous êtes ici : Fonds Erasme / Actualité

Actualité

Appel à projet spécial Covid-19

Le Fonds Erasme et la Fondation ULB ont lancé un appel aux dons pour augmenter les unités Covid-19 appareillées de l'hôpital Erasme et pour financer un programme de recherche entre autres sur une molécule capable de mieux protéger les cellules des poumons des attaques du virus.

Un financement pour d'autres projets de recherche fondamentale et /ou clinique est également disponibleIl est prioritairement destiné à des chercheurs de la Faculté de Médecine de l'ULB et de l'Hôpital Académique Erasme.

Des collaborations avec d'autres centres peuvent également être envisagées.

Ces projets de recherche devront permettre de mieux combattre cette maladie et d'enrayer de telles pandémies dans le futur.

 Si vous souhaitez postuler à cet appel, veuillez répondre à l’appel à projets global de l’ULB, voir informations ci-dessous :

Appel à projets Spécial COVID-19 - ULB

Type d'information : Financement
Deadline : 16 avril 2020
Organisation : ULB
Description : De nombreux donateurs ont contribué à constituer un fonds d'urgence de l'ULB pour lutter contre l'épidémie actuelle de Coronavirus. Soucieuse d'exploiter au mieux et le plus rapidement possible ces dons, l'université propose de faire un appel d'urgence aux projets.

Contacts et détails 

Nous vous demandons également de postuler au FNRS :

Le FNRS consacre 3 millions d'euros à la recherche ! Face à la crise sanitaire, le FNRS a décidé de financer un double appel à projets visant à mobiliser les communautés scientifiques de la FWB et les aider à contribuer aux efforts internationaux qui se développent actuellement.

  • Crédits urgents de recherche : Financement à court terme - remboursement de maximum 60.000€ pour des équipes ayant déjà entamé des recherches sur le coronavirus FORMULAIRE DE DEMANDE EN LIGNE LE 2 AVRIL 2020 À 10H
  • Projets exceptionnels de recherche : Complètent les Crédits urgents de recherche - financement de maximum 260.000€ chacun. OUVERTURE DE L'APPEL LE 15 MAI 2020

Nous restons votre disposition pour toutes informations complémentaires

 

Pr. Myriam Remmelink MD, PhD

Laboratoire d’Anatomie Pathologique

CUB-ULB Hôpital Erasme

Secrétaire scientifique Fonds Erasme pour la recherche médicale

...