Une erreur est survenue

Une erreur est survenue

Vous êtes ici : Nous soutenir par un don / Nous soutenir par un leg

Nous soutenir par un leg

Vous souhaitez faire un legs au profit du Fonds Erasme ?

En tant que Fonds dépendant de l'Université libre de Bruxelles, nous pouvons bénéficier de plusieurs types de legs :

Si vous êtes intéressé par une de ces possibilités, nous vous conseillons d'en discuter avec votre notaire et de déposer chez lui votre testament olographe daté et signé.

Nous attirons votre attention sur le fait que la désignation du bénéficiaire, en l'occurrence "Fonds Erasme pour le recherche médicale", doit être claire et précise. Cette démarche vous garantira le respect strict de votre volonté.

Les taux des droits de succession sont ceux applicables à l'ULB à savoir à Bruxelles 7%, en Wallonie 7% et en Flandres 8.5%.

Nous conseillons vivement à tout donateur de parler de ces différentes possibilités avec un notaire et de déposer chez lui son testament. C’est une garantie de faire respecter sa volonté et d’éviter que le testament ne se perde. Dès que nous sommes avisés de l’existence d’un legs, nous examinons avec le notaire choisi par le défunt les modalités d’exécution du testament et dédions les sommes reçues à la recherche médicale.

L'ULB est chargée de traiter les dossiers de succession. Les droits de succession applicables à l'ULB et donc au Fonds Erasme sont à Bruxelles 7 %, en Wallonie 7% et en Flandres 8.5 %.

Plus d’informations peuvent également être obtenues auprès de

Madame Elodie DAMIEN
UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES
CELLULE PATRIMOINE
50 avenue Franklin Roosevelt CP - CP 153
1050 - BRUXELLES
Tél. : +32 2 650 23 25 
Email : elodie.damien@ulb.be

Ou sur le site : www.notaire.be